Le vin blanc ELENA aux plus grands concours de design

L’emballage unique de la Cuvée Elena sera présenté aux concours de design professionnels

 La Cuvée « Elena » par le Château La Grâce Dieu des Prieurs, le tout premier Chardonnay de la commune Saint-Émilion, se présentera devant les « gourous » du vin. Le millésime 2019 est inscrit au concours ‘Chardonnay Masters 2020’. Selon les modalités du concours, un jury composé de 10 maîtres du vin et de grands experts du vin du monde entier procède à une évaluation à l’aveugle des chardonnays soumis. 

En attendant les résultats du ‘Chardonnay Masters 2020’, l’équipe du Château La Grâce Dieu des Prieurs se prépare à d’autres opportunités de présenter le nouveau vin. Au cours de l’année à venir, le design unique de la Cuvée « Elena » sera présenté dans un nombre de concours professionnels de design du vin, notamment The Drinks Business Design and Packaging Award, IWSC Design Award, ainsi que les concours internationaux de design Red Dot Award, iF DESIGN AWARD et A’ Packaging Design Award.

L’élément visuel clé du Chardonnay par le Château La Grâce Dieu des Prieurs est le design et la décoration de la bouteille. L’idée originale est venue du propriétaire du Château, Andreï Filatov qui se considère un disciple de Jean Nouvel, l’un des plus grands architectes au monde et auteur du projet de reconstruction architecturale du Château La Grâce Dieu des Prieurs. 

L’un des tout premiers dégustateurs du nouveau Chardonnay, Jean Nouvel l’a qualifié de ‘décalé’ et ‘augmenté’. Selon l’architecte, ‘sa robe brillante et claire le transforme en une transparence d’or… et, en bouche, sa subtile complexité métamorphose sa profondeur en une addictive infiltration d’or…’.

La Cuvée Elena se présente dans des magnums uniques fabriqués à la main par les maîtres verriers Mauro Falco et Joël Laffargue, à la plus ancienne verrerie artisanale de France, labellisé ‘Entreprise du patrimoine vivant’. La décoration florale délicate est également appliquée sur le verre à la main, et chaque bouteille est peinte par l’artiste Victor Kirilov individuellement. 

Avec sa production limitée à 1,300 bouteilles, la Cuvée Elena 2019 se présente en bouteilles de verre transparent ou dépoli. Toute la récolte sera vendue aux enchères caritatives et la totalité des fonds récoltés sera versée à des associations d’aide aux enfants atteints de maladies graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *