Gastronomie & oenologie à l’honneur à l’Ile Maurice

En mai 2022, oenophiles, sommeliers et amateurs de vin auront le plaisir d’assister à la 5e édition de l’événement « La Paulée » organisé par Constance Hotels & Resorts. Cette expérience unique dédiée à la gastronomie et à l’œnologie se déroulera du 16 au 21 mai 2022.

Qu’est-ce que « La Paulée »?

Le rendez-vous gastronomique du groupe hôtelier Constance, La Paulée, est un vibrant hommage à La Paulée de Meursault, événement traditionnel célébrant la fin des vendanges en Bourgogne. Il vise à créer une expérience œnologique pour les hôtes et aide nos sommeliers à enrichir leur expertise et à progresser vers l’excellence. Cette rencontre annuelle est devenue une véritable référence pour les amateurs de vin. La Paulée by Constance Hotels & Resorts réunit des personnalités du monde viticole pour animer des ateliers et réaliser des formations pratiques pour nos sommeliers.

Le partage et les connaisseurs

Dans le cadre spectaculaire des hôtels Constance Prince Maurice et Constance Belle Mare Plage, de nombreux connaisseurs passionnés partagent avec plaisir leurs connaissances. Comme les années précédentes, la semaine œnologique et gastronomique de La Paulée accueillera des vignerons de renom de France : Julie & Xavier Gonet Medeville (Champagne & Bordeaux), Romain Guiberteau (Vallée de la Loire de Saumur), Marie Perret (Vallée du Rhône Nord) et Nicolas Rossignol (Bourgogne).
La communication, l’échange et le partage seront au cœur de cette grande rencontre et c’est une réelle opportunité pour les sommeliers de Constance qui profiteront de ces « formations » très utiles et instructives. Les chefs de Constance prépareront également un certain nombre de dîners en accord avec de grands vins.

Programme des dîners:

  • lundi 16 mai : Domaine Gonet-Médeville au restaurant Archipel (Constance Prince Maurice)
  • Mardi 17 mai : Domaine Guiberteau au restaurant Indigo (Constance Belle Mare Plage)
  • Jeudi 19 mai : Domaine André Perret au restaurant Barachois (Constance Prince Maurice)
  • Vendredi 20 mai : Domaine Nicolas Rossignol au Blue Penny Cellar (Constance Belle Mare Plage)
  • Samedi 21 mai : Nuit de la Paulée au restaurant Archipel (Constance Prince Maurice)

Vendredi 20 mai, le concours du « Meilleur Sommelier de La Paulée » aura lieu au restaurant Deer Hunter (Constance Belle Mare Plage). Cette semaine épicurienne se cloturera par un délicieux festin gastronomique orchestré par le chef suédois Mikael Svensson (une étoile Michelin Star chef – Kontrast Restaurant Oslo) pour charmer les papilles de tous les invités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.