Découverte automnale des vignobles de la High Sierra

Quand la fin de l’été et l’arrivée de l’automne riment avec les vendanges, il est alors temps de prendre la direction des plus fabuleux vignobles de la High Sierra en Californie. Ici, que vous soyez fans d’œnotourisme aux papilles curieuses ou tout simplement voyageurs inconditionnels de grands espaces aux couleurs chatoyantes, tout est réuni dans cette région de l’Ouest Américain pour vous séduire.

Incontournable et à deux pas du célèbre Yosemite National Park et de son Capitan qui vous regarde de toute sa hauteur, nous vous invitons, pour vous mettre en « bouche », à faire un stop à Mariposa et à vous rendre sur Main Street. Vous pourrez y déguster des vins produits localement ainsi que de l’huile d’olive, visiter des galeries d’art et manger un morceau dans l’un des nombreux établissements gastronomiques avec la garantie d’y découvrir des plats à base de produits issus des circuits courts.

Une fois cette immersion faite, vous pourrez alors rejoindre la ville historique de Truckee. Une ville de montagne unique en son genre. Nichée sur une colline proche des rives du lac Tahoe, cette ancienne ville forestière est le camp de base idéal pour se lancer à la découverte d’incroyables dégustations de vin.

Profitez de ce séjour pour vous rendre au Truckee River Winery, considéré comme le vignoble le plus haut et le plus froid de l’Etat, il utilise l’altitude et la météo pour créer un assortiment de vins savoureux. Le Pinot Gris en est leur spécialité. Pour ceux qui aspirent à explorer une plus grande variété de vins, dirigez-vous également vers la Pour House située au centre-ville de Truckee. Tous les troisièmes jeudis du mois, ils organisent de 17h à 19h une dégustation de vins accompagnée de fromages, de craquelins, de chocolat et de noix. Les amateurs de vin aimeront également Uncorked Truckee. Un endroit confortable offrant une large sélection de vins, de fromages étonnants et de charcuterie.

Autre lieu à découvrir sur votre route : Copperopolis. Alors que l’histoire de la plupart des villes de la Sierra Nevada est liée à la ruée vers l’or, ce village est remarquable grâce à son passé lié au cuivre. D’où le nom de Copperopolis. Bien que le boom minier du cuivre dans les années 1800 ait diminué, la ville embrasse toujours son fier héritage et son mode de vie. Sur la pittoresque place de Copper Valley, rendez-vous au Tipsy Frog qui vous proposera une dégustation basée sur un choix de plus de 100 établissements vinicoles locaux.

Une autre adresse secrète et très bien gardée (jusqu’à aujourd’hui) : le Madera Wine Trail à Madera. Ce n’est pas seulement l’une des plus anciennes régions viticoles de l’État. On retrouve ici les plus anciens vignobles de toute l’Amérique ! En raison de son microclimat, cette région est connue pour produire des vins de porto et de dessert primés, tels que le porto Old Vine Tinta de Ficklin Vineyards. Et ce n’est pas tout : En raison des types de sols variés dans le comté, Pagani Wines a lui été l’un des établissements vinicoles les plus primés de l’État. Aujourd’hui, de nombreux nouveaux petits établissements vinicoles ont rejoints ces vignobles le long de la Madera Wine Trail afin de rendre cette route des vins de la High Sierra des plus inoubliables.

A propos de Visit High Sierra

Il n’est pas étonnant que la High Sierra californienne soit si bien connue des voyageurs du monde entier. Il y en a pour tous les goûts pendant les quatre saisons, qu’il s’agisse d’aventure en plein air, de visites touristiques ou simplement de profiter de la beauté naturelle de ce paradis de haute altitude. C’est le terrain de jeu d’un aventurier. La chaîne de montagnes de la Sierra Nevada est une étendue de sommets majestueux offrant des activités estivales et automnales apparemment illimitées et des sports de neige d’hiver de classe mondiale. En plus des parcs nationaux du lac Tahoe, de Mammoth Lakes, de Yosemite, de Sequoia et de Kings Canyon, il y a aussi Bodie, Grover Hot Springs, Calaveras Big Trees State Park et Devils Postpile National Monument. En tant que destination de choix toute l’année, la Haute Sierra abrite des sites historiques, des arts et de la culture, ainsi qu’un large éventail de divertissements. Une cuisine merveilleuse peut être savourée dans d’innombrables restaurants uniques, et le matin, la grandeur de la Haute Sierra californienne se déploie sous vos yeux. Ce n’est pas une mauvaise façon de commencer la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *