Quatre rosés pour l’été

Chais d’œuvre, Club digital de passionnés et d’amateurs de vin, propose sa sélection de vins pour l’été. Quatre champagnes et quatre rosés pour des moments de dégustation variés et pour se projeter dans des jours meilleurs. Cette sélection est réalisée par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France 2008 et Meilleur Ouvrier de France 2011 qui a Fondé le Club Chais d’œuvre en 2012. Les vins sont disponibles sur www.chaisdoeuvre.fr

Pour un apéro entre amis avec Roc d’Anglade Rosé 2019, Domaine Roc d’Anglade

« Désarmant de sincérité, de finesse et de fraîcheur, ce rosé incarne à 1Ui seul, le style unique des vins du Roc d’Anglade dans le Gard Production de 3000 cols, toutes vendues en une semaine. Rien d’étonnant, quand on y goûte une fois. »

Pour épater vos amis en mode Top Chef avec Bandol Rosé 2013, Domaine de Terrebrune

« Qu1a dit qu’un rosé ne pouvait pas vieillir ? Goûtez à ce trésor du domaine de Terrebrune qui, servi en verre noir à l’aveug1e, pourrait vous Faire changer d’avis. posé par le temps, ce rosé exprime toute la beauté des calcaires de ce domaine, qui transcendent le mourvèdre après quelques années de bouteille : notes fumées d’épices chaudes, de craie et de Fleurs séchées. L’ensemble est bercé en bouche de notes d’écorces d’agrumes. Magique avec un osso bucco à l’orange un peu relevé.

Sur une plage et en maillot de bain Face à un carpaccio de poulpe avec Sancerre Les Herses 2017 Rosé, Domaine Alphonse Mellot

 » J’exige d’un rosé qu’il ait au m0ins le relief aromatique de son cépage. S’il y a le terroir derrière, c’est encore mieux. Les Herses d’Alphonse Merlot est un terroir de silex dont la griffe minérale s’invite au milieu de 1e proposition. Sancerre tonique, salivant, aux touches de noyaux et de baies acidulées. Bouche svelte, aérienne, assagie par deux années de cave ! C’est à cet âge, que les notes de silex ressortent le mieux  »

Pour un dîner gastronomique en terrasse avec Bellet Rosé 2017, Domaine Clos Saint-Vincent

« Imaginez la chair d’un grand Condrieu et ses notes envoûtantes de pêche de vigne. Plongez votre nez sur un verre de ce rosé Fabuleux et vous verrez que la Frontière entre1es deux est assez mince.

Rose de gastronomie, né d’un cépage unique : le braquet, qui Fait toute la fierté de ce micro Vignoble. Elevages somptueux dignes de grands vins blancs L’ensemble est poussé en saveurs par des rendements serrés et un peu de biodynamie. C’est grand, rare, et tellement savoureux. »

Quatre rosés pour l’été Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *