Oenotourisme 2020

Nos terroirs, nos vins et plus globalement notre culture viticole représente le coeur de notre secteur d’activité. Il est nécessaire de maintenir cette culture au fil du temps en la préservant et en la partageant au plus grand nombre.De la visite des caves au complexe hôtelier organisé autour du vin, il y a plusieurs façons de vivre son expérience oenotouristique.

S’ils pouvaient parler, les murs de l’Obédiencerie qui abritent les caves d’élevage du Domaine Laroche raconteraient la légende des vins de Chablis… Acteur majeur du vignoble chablisien pendant plusieurs siècles, les chanoines de l’Obédiencerie ont bâti la réputation des crus à travers leur incroyable patrimoine foncier et leur sens de la qualité.
L’Obédiencerie, ancien monastère datant du IXème siècle inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, abrite aujourd’hui les caves d’élevage des premiers et grands crus de Chablis du Domaine Laroche. Sur rendez-vous, il est possible de visiter ces caves historiques dans lesquelles repose un des derniers pressoirs à abattage à double effet datant du XIIIe siècle, puis de découvrir toute la gamme LAROCHE, du Languedoc à Chablis.
Du pique-nique dans les vignes à vélo électrique au week-end gourmand et reposant au bord du Serein, l’offre oenotouristique de la boutique Laroche et de l’Hôtel du Vieux Moulin permettra de faire d’un séjour à Chablis un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *