Médoc Atlantique (Gironde), votre destination Surf & Wine

Partir cet été dans le Médoc Atlantique, c’est l’occasion de tester toutes sortes d’activités, vivre de nouvelles sensations, découvrir des lieux préservés et surtout se retrouver au gré de l’océan l’Atlantique. Spot de surf et terre de vigne, le Médoc Atlantique se dévoile à travers ses richesses. Se laisser glisser sur les vagues de l’océan et terminer la journée en dégustant des vins de la région, c’est la promesse de Médoc Atlantique et de ses 14 communes qui offrent une quantité de paysages diversifiés. Des souvenirs et des moments uniques à partager afin de se retrouver et se ressourcer au cœur de la gironde.

Le Surf, un véritable style de vie dans le Médoc :

Terre de glisse incontournable, la région de Médoc Atlantique est la destination pour se plonger dans l’univers du surf. « Les vagues de l’océan sont accessibles à tous, du débutant aux stars du Lacanau Pro » parole de championne du monde ! Avec ses célèbres stations balnéaires, Médoc Atlantique accueille à bras ouvert les amoureux des vagues pour s’adonner à la pratique star de l’océan. Cours et stages de surf, location de matériel et Surf Shop sont inévitables lors de vos vacances. Avec votre planche de surf, vivez au rythme des marées et trouvez votre spot préféré entre Lacanau, Carcans Plage, Hourtin Plage, Montalivet-les-Bains ou Soulac-sur-Mer pour surfer les meilleures vagues.

Afterbeach :

Les Offices de Tourisme Médoc Atlantique et Médoc Plein Sud organisent pour la seconde fois conjointement des Afterbeach. Ces rendez-vous auront lieu dans des châteaux des deux destinations et permettront à chacun de s’initier à la dégustation de vins tout en profitant d’un apéro dinatoire. Au programme : verres de vin, planchettes gourmandes, fromages ou encore salades composées, le tout dans une ambiance détendue en petit comité, pour permettre aux participants de pleinement profiter des lieux, en toute sérénité et de se détendre pour éviter les routes encombrées des retours de plage.

5 dates sont proposées pour faire découvrir au total 8 châteaux et leur production d’appellation Médoc, Moulis, Listrac-Médoc :

  • Le mercredi 29 juillet, les châteaux Lestage (Listrac-Médoc) et Sègue Longue Monnier (Jau-Dignac-et-Loirac)
  • Le mercredi 05 août, le château Reverdi (Listrac-Médoc)
  • Le mercredi 12 août, les châteaux Maucaillou (Moulis-en-Médoc) et Carmenère (Queyrac)
  • Le mercredi 19 août, les châteaux Liouner (Listrac-Médoc) et Saint Hilaire (Queyrac)
  • Le mercredi 26 août, le château Lalaudey et Pomeys

Les rendez-vous viticoles de fin de journée (17h – 21h) accueillent les adultes comme les enfants pour un moment convivial avec pour certains châteaux des animations, des lots à gagner !

Wine & Surf :

Une envie de combiner le surf et la dégustation des vins du Médoc ? L’entreprise L.O Wine s’associe avec l’école de Surf HCL de Lacanau pour proposer un tout nouvel atelier « Wine and Surf » : une séance de surf à Lacanau, suivi d’une visite à Saint-Émilion et d’un atelier d’assemblage, Creawine® (Atelier d’œnologie et d’assemblage : créez votre propre bouteille personnalisée), au cœur des vignes. Cet atelier est proposé chaque jeudi de juillet et d’août. L’objectif est d’allier les mondes du surf et de l’œnologie, qui ensemble, forment le combo parfait de la région bordelaise.

AU PROGRAMME :

  • Matinée : Séance de surf à Lacanau (École HCL)
  • 16h30 : Visite de Saint-Émilion par L.O Wine
  • 18h – 20h30 : Atelier Creawine® au Château Vieux Mougnac

Chaque jeudi matin de juillet et d’août, de 09h30 à 12h30, L.O Wine propose des ateliers aux particuliers dans un cadre authentique, celui du Château Vieux Mougnac à quelques kilomètres de Saint-Émilion. Ils sont invités à découvrir l’univers du vin à travers le savoir-faire et la passion de la fondatrice Laetitia Ouspointour.

Circuits vignes & châteaux du Médoc en combi :

De 2 à 8 personnes, vous embarquerez dans le Combi VW de 1975 pour découvrir ou redécouvrir l’AOC Médoc ! Judith vous fera visiter des Crus Bourgeois, Crus Artisan ou producteurs indépendants et des ateliers de dégustation seront proposés afin d’initier les participants à l’œnologie.

Un circuit demi-journée, pour 4h d’aventures au sein de 2 Châteaux

Une formule découverte, pour une virée de 2h dans une propriété.

Dans la formule découverte, vous vous initierez aux accords entre vins et chocolats. Dans le circuit demi-journée, le premier atelier un coffret olfactif vous sera offert, afin de vous présenter les différents arômes du vin et le second atelier sera axé sur les accords vins et fromages.

Il est possible, sur demande, de créer le circuit de votre choix sur-mesure ou de privatiser la Combi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *