La Revue du vin de France présente ses notations Primeurs 2019

La Revue du vin de France, 1e magazine européen référent dans l’univers du vin, présente, son guide de notation des Primeurs bordelais 2019, à partir du 25 juin, en exclusivité sur le site dédié primeurs.larvf.com. 

Cette année, les dégustateurs experts des vins de Bordeaux de la revue ont élaboré une version anglaise des commentaires de dégustation et une notation sur 100. Cette dernière est une évolution majeure pour la RVF et s’intègre dans les projets de développement du titre à l’international. Comme le précise Denis Saverot, Directeur de la Rédaction, dans l’édito du n° double Juin – Juillet – Août1 « Une façon de valoriser la diffusion de notre expertise de l’autre côté de la Manche, aux Etats-Unis et en Asie, la notation des vins sur 100 devenant la référence dans le monde ». Cette notation sera également présente dans la prochaine édition du Guide vert des meilleurs vins de France2. Pour aller toujours plus loin dans l’analyse proposée aux fidèles lecteurs, la RVF met en avant également, par château, un historique comparatif de l’évolution des prix et des notes sur les 3 précédentes années, 2016, 2017 et 2018. Le traitement graphique a été pensé de façon ludique et didactique, pour apporter une vision claire, en un clin d’œil. 

Pour l’occasion, La Revue du vin de France, magazine du Groupe Marie Claire, a développé un mini site dédié primeurs.larvf.com, accessible dès la page d’accueil du site larvf.com. Près de 200 vins notés et commentés sont accessibles gratuitement aux abonnés print et digital de la revue et au prix de seulement 4,95 € pour les non abonnés, afin d’éclairer les amateurs à la recherche de conseils avisés. 

Dans le contexte inédit qu’a connu le monde entier en ce début d’année 2020, la célèbre campagne des Primeurs, qui réunit chaque année à Bordeaux des milliers de dégustateurs, s’est décalée dans le temps. Les journalistes et dégustateurs experts de La Revue du vin de France ont eu le privilège de goûter près de 200 crus de ce millésime aux premières étapes du déconfinement, dans les conditions sanitaires optimales, avec la collaboration des syndicats viticoles des appellations et les vignerons- propriétaires. 

Ce travail fin permet à La RVF de proposer une analyse sur-mesure et qualifiée à la communauté des amateurs et des passionnés de vin. Un dossier spécial bordeaux primeurs, avec des analyses approfondies, sera également proposé dans la prochaine édition de la RVF, en vente en kiosque et sur le site internet dès septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *