Constituer sa cave à bière personnelle pour un large choix à domicile

Chaque année, ce sont des millions de litres de bière qui sont écoulés, que ce soit à l’occasion d’une petite soirée entre amis ou de fête de la bière comme la très célèbre Oktoberfest. Brune, blonde ou blanche, l’engouement pour cette boisson est international.

Une boisson populaire rafraîchissante

A la fin d’une journée difficile de travail ou par une belle journée d’été, tous les amateurs de bière aiment se rafraîchir avec ce breuvage. Si elle est la boisson la plus consommée les jours de sortie, peu de gens connaissent réellement les étapes de fabrication de la bière qui définira les types de bière.

Composée d’eau, de malt, de houblon ou encore de levures, ce ne sont pas moins de 5 étapes qui sont nécessaires à la fabrication d’une bonne bière :

  • le maltage qui consiste au travail de la graine d’orge afin que celle-ci produise des enzymes qui serviront à la fabrication d’alcool au moment de la fermentation ;
  • le brassage ou saccharification : les graines précédemment obtenues sont alors concassées puis retravailler pour obtenir un mout sucré qui sera cuit et stériliser (c’est à cette étape que le houblon, les épices ou autres ingrédients sont rajoutés) ;
  • la fermentation qui définira le style de la bière ;
  • la maturation de plusieurs semaines pour permettre à la bière de s’affiner et se clarifier avant d’être filtrée;
  • le conditionnement en bouteilles, en canettes ou en futs.

Alors pour les meilleures bières artisanales, sans alcool et autres bières du monde, c’est dans une cave a biere lyon que vous trouverez votre bonheur. Les caves ne sont plus réservées uniquement au vin, la cave à bières à domicile gagne également du terrain pour les plus grands fans de ces boissons fraîches. Vous aurez plus de données sur

https://lapetitecaveoullins.fr

L’utilité d’une cave à bière

Si la dégustation d’une bonne petite mousse attendant à la maison bien au frais qu’on l’ouvre est un concept bien sympathique. Il en est un autre qui plaira encore : celui de la cave à bière. Avoir une large gamme  de cette boisson amère pour étancher sa soif ou pour des soirées dégustation à domicile… le rêve de tout amateur.

Si vous avez par ailleurs une âme de collectionneur, avoir votre propre cave à bière deviendra rapidement une évidence pour vous. Elle vous permettra en effet de conserver toutes vos pépites.

Si ce sont vos goûts personnels qui détermineront l’achat de votre « meilleure bière », sachez tout de même que toutes les bières ne se conservent pas de la même façon. Certaines (bière de garde ou bière acide et fortement dosée en alcool) évoluent dans le temps pour leur donner un meilleur goût, d’autres en revanche (comme la bière IPA) ne se conservent pas au delà de trois mois au risque de perdre les arômes fruitées.

La bière blonde ou bière blanche achetée en épicerie ou en supermarché fait l’affaire les vendredi et samedi pour un moment détente. Toutefois, pour une belle mousse avec de belle couleur, c’est dans un magasin spécialisé du monde de la bière que vous trouverez une plus large sélection.

Se fournir auprès d’un magasin spécialisé

De nombreux concepts se sont développés autour d’une bière : bar de dégustation, grossiste de bières, microbrasseries, etc. Mais c’est définitivement dans une cave a biere lyon que vous pourrez trouver un grand choix de bières sélectionnées pour vous. Poser à la verticale sur des étagères, vous n’aurez plus qu’à choisir votre assortiment parmi ces bières spéciales.

Certaines boutiques vous proposent même la livraison de bières à domicile. Mais pourquoi prendre le risque de manquer une bonne dégustation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *