« Vignerons et terroirs d’Avenir » le concours qui favorise l’installation des jeunes vignerons

AdVini en partenariat avec Montpellier SupAgro et sa Fondation annoncent l’ouverture des candidatures à la 5ème édition du Concours Vignerons et Terroirs d’Avenir.

Le concours vignerons et terroirs d’Avenir a pour objectif d’encourager le développement de l’activité viticole en soutenant des projets respectueux de l’environnement, en mettant en lumière des hommes, un terroir et ses traditions.

UN REEL TREMPLIN POUR LES JEUNES VIGNERONS

Après quatre éditions, le bilan se veut positif, avec plus de 160 candidatures enregistrées et 10 lauréats devenus des acteurs reconnus de leur région.

Pour la 5ème édition, AdVini créé le « Club des Lauréats » qui rassemble les vainqueurs des précédentes éditions. Ce club est voué à favoriser l’échange entre les lauréats sur des thématiques spécifiques au métier de vigneron, lors d’une journée à Paris. Afin de répondre à leurs questions, des membres d’AdVini et Montpellier SupAgro seront conviés à la journée d’échange. La journée se terminera par l’organisation d’un salon ouvert aux professionnels afin de rencontrer et découvrir les vins des lauréats.

Prochaine rencontre : le 12 Novembre 2019, au Club Français du Vin à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *